Ford Focus (C519): Capteur de poids du passager avant

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Dispositifs de retenue supplémentaires | Capteur de poids du passager avant

AVERTISSEMENTS

Malgré la protection offerte par les dispositifs de retenue perfectionnés, les enfants de 12 ans et moins doivent être assis à l'arrière et retenus correctement. Le non-respect de cette directive augmente fortement le risque de blessures graves, voire mortelles.

Une mauvaise position assise ou un dossier trop incliné peut réduire le poids reposant sur le coussin du siège, puis fausser la précision du capteur de poids du passager avant et provoquer des blessures graves, voire mortelles en cas de collision. Appuyez toujours votre dos contre le dossier de siège et gardez les pieds sur le plancher.

Ne rangez pas d'objets dans le vide-poches du dossier du siège ou n'accrochez pas d'objets sur un dossier de siège si un enfant est assis dans le siège passager avant. Ne placez pas d'objets sous le siège passager avant ou entre le siège et la console centrale.

Vérifiez si le témoin de sac gonflable passager indique qu'il est satisfaisant. Le non-respect de ces directives peut nuire au capteur de poids du passager avant et augmenter le risque de blessures graves.

Toute modification apportée au siège du passager avant peut nuire au bon fonctionnement du capteur de poids du passager avant. Ceci risque d'augmenter fortement le risque de blessures graves, voire mortelles.

Ce système fait appel à des capteurs intégrés au siège et à la ceinture de sécurité du passager avant pour détecter la présence d'un occupant correctement assis sur le siège et déterminer si le sac gonflable frontal du passager avant doit être activé (déploiement possible).

Ford Focus. Dispositifs de retenue supplémentaires

Le détecteur d'occupation du siège passager avant utilise un témoin d'état du sac gonflable passager qui s'allume pour indiquer que le sac gonflable frontal du passager avant est soit activé (ON) soit désactivé (OFF).

Le témoin se trouve sur la partie centrale de planche de bord.

Nota : Les témoins de désactivation et d'activation du sac gonflable du passager s'allument brièvement pour confirmer leur bon fonctionnement lorsque vous établissez le contact.

Le détecteur d'occupation du siège passager avant est conçu pour désactiver (aucun déploiement) le sac gonflable frontal du passager avant lorsque le siège du passager avant est inoccupé ou lorsque la présence d'un siège bébé orienté dos à la route, d'un siège de sécurité enfant orienté vers l'avant ou d'un rehausseur est détectée. Même avec cette technologie, les parents doivent toujours attacher les enfants correctement sur le siège arrière.

Le capteur éteint aussi sac gonflable avant de passager lorsque le siège passager est vide.

Le détecteur d'occupation du siège passager avant est conçu pour activer le sac gonflable frontal du passager avant lorsqu'il détecte la présence d'une personne de taille adulte correctement assise.

Lorsqu'une personne de taille adulte occupe le siège du passager avant, mais que le témoin de neutralisation du sac gonflable passager est allumé, la personne est peut-être mal assise sur le siège. Dans un tel cas :

Ford Focus. Dispositifs de retenue supplémentaires

Lorsque tous les occupants ont réglé leur siège et bouclé leur ceinture de sécurité, il est très important qu'ils demeurent correctement assis. Un passager correctement assis a le dos bien droit, appuyé contre le dossier et est centré sur le coussin d'assise, les pieds reposant confortablement sur le plancher. Une mauvaise position assise augmente les risques de blessure en cas de collision. Par exemple, si l'occupant se tient affaissé, s'allonge, se tourne sur le côté, est assis à l'extrémité du siège, se penche sur le côté ou en avant, ou encore pose un ou les deux pieds ailleurs que sur le plancher, le risque de blessures augmente considérablement en cas de collision.

Si vous pensez que l'état du témoin de sac gonflable du passager est incorrect, vérifiez les éléments suivants :

Ces facteurs peuvent conduire le capteur de poids du passager avant à interpréter incorrectement le poids d'un occupant correctement assis. La personne qui occupe le siège du passager avant peut sembler plus lourde ou plus légère en raison des conditions décrites ci-dessus.

Assurez-vous que le détecteur d'occupation du siège passager avant fonctionne correctement.

Si le témoin des sacs gonflables est allumé :

Le conducteur ou les passagers adultes doivent vérifier si des objets sont logés sous le siège du passager avant ou si le chargement interfère avec le siège.

Si des objets sont logés sous le siège ou si le chargement interfère avec le siège, retirez-les comme suit :

N'essayez pas d'effectuer vous-même les réparations ou l'entretien du système.

Confiez immédiatement ce genre de réparation à un concessionnaire autorisé.

Contactez le Service à la clientèle Ford si vous devez faire modifier le système de sacs gonflables avant intelligent pour accueillir une personne handicapée à bord de votre véhicule.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Conduite

Transmission Amener le levier de vitesses en position (P et enfoncer la pédale de frein avant de démarrer le système d'alimentation. Sélection de rapport Stationnement Appuyer sur la touche (P). Utilisé lors du stationnement ou de la mise sous tension/hors tension. La transmission es

 Honda Civic. Commandes

Horloge Touche POWER Appuyer sur la touche pour modifier le mode d'alimentation du véhicule. Clignotants Eclairage Essuie-glaces et lave-glaces Le mode AUTO doit toujours être mis sur OFF avant les situations suivantes, pour éviter d'endommager sérieusement le système d'essuie-glace :