Ford Focus (C519): Caractéristiques de conduite uniques

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Caractéristiques de conduite uniques

Auto-Start-Stop (Selon l'équipement)

Cet équipement réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2 en arrêtant le moteur lorsqu'il tourne au ralenti, par exemple à un feu tricolore.

AVERTISSEMENTS

Serrez toujours complètement le frein de stationnement. Pour les véhicules à transmission automatique, placez le levier sélecteur en position de stationnement (P). Coupez le contact et retirez toujours la clé lorsque vous quittez le véhicule.

Avant d'ouvrir le capot ou d'effectuer une procédure d'entretien, engagez à fond le frein de stationnement, passez la position de stationnement (P) ou de point mort (N) et coupez le contact.

Coupez toujours le contact avant de quitter le véhicule. Le redémarrage automatique peut se réactiver en tout temps si le contact est établi.

Lorsque le témoin Auto-Start-Stop s'allume en vert ou clignote en jaune, un redémarrage automatique du moteur peut s'avérer nécessaire. Le fait de ne pas tenir compte de ces précautions accroît les risques de blessures.

Nota : Le témoin de démarrage-arrêt automatique s'allume en vert lorsque le moteur est arrêté. Il clignote et devient de couleur ambre pour indiquer au conducteur qu'il doit passer au point mort (N) ou enfoncer une pédale. S'il s'allume en gris, le système est indisponible.

Utilisation du démarrage-arrêt automatique avec une boîte de vitesses manuelle

Arrêt du moteur

1. Immobilisez votre véhicule.

2. Passez au point mort (N).

3. Relâchez les pédales de débrayage et d'accélérateur.

Redémarrage du moteur

Enfoncez la pédale de débrayage.

Nota : Pour utiliser au mieux ce système, placez le levier de vitesses au point mort (N) et relâchez la pédale de débrayage pour tout arrêt de plus de trois secondes.

Nota : Le système de démarrage-arrêt automatique comprend aussi une fonction de redémarrage en cas de calage du moteur.

Si le moteur cale, enfoncez complètement la pédale de débrayage pour le faire redémarrer automatiquement.

Utilisation du démarrage-arrêt automatique avec une boîte de vitesses automatique

Arrêt du moteur

1. Immobilisez votre véhicule avec le levier de vitesses en position marche avant (D).

2. Relâchez la pédale d'accélérateur.

3. Maintenez une pression sur la pédale de frein.

Nota : Si le moteur de votre véhicule a été arrêté par le système de démarrage-arrêt automatique et si vous placez le levier de vitesses en position marche arrière (R) sans appuyer sur la pédale de frein, un message s'affiche sur le tableau de bord. Si vous n'appuyez pas sur la pédale de frein dans les 60 secondes, vous devrez passer en position de stationnement (P). Il faudra alors redémarrer manuellement.

Nota : Si le message SHIFT TO P, RESTART ENGINE (passer à la position stationnement, redémarrer le moteur) s'affiche et que le témoin de démarrage-arrêt automatique ambre clignote, le redémarrage automatique n'est pas disponible. Vous devez redémarrer votre véhicule manuellement.

Redémarrage du moteur

Relâchez la pédale de frein ou appuyez sur la pédale d'accélérateur.

Restrictions d'utilisation

Dans certaines conditions, le système peut ne pas arrêter le moteur, par exemple :

Dans certaines conditions, le système peut redémarrer automatiquement le moteur, par exemple :

Activation et désactivation du système

Lorsque vous établissez le contact, le système s'active automatiquement.

Pour le désactiver, appuyez sur la touche ; le mot "OFF" (désactivé) s'allume.

Appuyez de nouveau sur cette touche pour activer le système. Le système ne se désactive que pour le cycle d'allumage en cours.

Nota : Le système peut ne pas fonctionner si vous laissez des équipements électriques branchés alors que le contact est coupé.

Nota : Pour les véhicules équipés du système de démarrage-arrêt automatique, les caractéristiques de la batterie sont différentes. En cas de remplacement, la nouvelle batterie doit avoir exactement les mêmes caractéristiques que l'originale.

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Télécommande - Véhicules avec : Télécommande de clé intégrée

Clé à télécommande intégrée (Selon l'équipement) Utilisez le panneton pour faire démarrer votre véhicule et déverrouiller ou verrouiller la porte du conducteur de l'extérieur de votre véhicule. Les touches de la clé actionnent la télécommande. Nota : Les clés de votre véhicule com

 Peugeot 308. Indicateur de puissance (Hybride, Hybride rechargeable ou Électrique)

L'indicateur de puissance permet de connaître en temps réel la puissance demandée au véhicule. Il comporte 3 zones : Pour les versions hybrides POWER   Forte sollicitation de puissance, utilisant les capacités combinées du moteur essence et du moteur électrique. Le curseur se sit