Ford Focus (C519): Ravitaillement

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Carburant et remplissage | Ravitaillement

AVERTISSEMENTS

Lorsque vous procédez au ravitaillement, arrêtez toujours le moteur et n'approchez aucune source possible d'étincelles ou de flammes du goulot de remplissage du réservoir de carburant. Ne fumez pas et n'utilisez pas de téléphone cellulaire pendant que vous procédez au ravitaillement. Dans certaines conditions, les vapeurs de carburant peuvent être extrêmement dangereuses.

Évitez d'inhaler des vapeurs de carburant en quantité excessive.

Le circuit d'alimentation peut être sous pression. Si vous percevez un sifflement près de l'orifice de remplissage de carburant, ne procédez pas au ravitaillement tant que le sifflement persiste. Sinon, de l'essence pourrait gicler et provoquer de graves blessures.

Laissez le pistolet de distribution d'essence complètement enfoncé lors du ravitaillement.

Ne remplissez pas excessivement le réservoir de carburant. La pression dans un réservoir trop plein peut causer des fuites, faire gicler le carburant et causer un incendie.

Arrêtez le ravitaillement après la première coupure automatique du pistolet de distribution d'essence. En cas de non-respect de cette directive, la chambre d'expansion du réservoir de carburant sera remplie, ce qui pourrait entraîner un débordement du carburant.

Patientez au moins 10 secondes avant de retirer le pistolet de distribution d'essence pour permettre au carburant résiduel de s'écouler dans le réservoir.

Ne tentez pas de forcer l'ouverture du clapet du système de remplissage sans bouchon en tirant ou en poussant au moyen d'un objet quelconque.

Vous pourriez endommager le circuit d'alimentation et le joint de l'orifice et causer de graves blessures.

Nota : Votre véhicule ne comporte pas de bouchon de remplissage de réservoir de carburant.

Ford Focus. Carburant et remplissage

  1. Côté gauche. Pour ouvrir la trappe de carburant, appuyez brièvement au centre de son bord arrière.
  2. Côté droit. Pour ouvrir la trappe de carburant, appuyez brièvement au centre de son bord arrière.
  3. Côté gauche. Tirez sur l'arrière de la trappe de remplissage de carburant pour l'ouvrir.
  4. Côté droit. Tirez sur l'arrière de la trappe de remplissage de carburant pour l'ouvrir.

1. Ouvrez complètement la trappe de carburant.

Ford Focus. Carburant et remplissage

Nota : Lorsque vous insérez un pistolet de distribution d'essence de taille correcte, un inhibiteur à ressort s'ouvre.

2. Insérez le pistolet de distribution d'essence jusqu'au premier cran sur le pistolet A. Maintenez-le en appui sur le couvercle de l'ouverture du goulot de remplissage de réservoir de carburant.

Ford Focus. Carburant et remplissage

3. Maintenez le pistolet de distribution d'essence en position B pendant le ravitaillement. Le fait de maintenir le pistolet de distribution d'essence en position A peut affecter le débit du carburant et fermer le pistolet avant que le réservoir de carburant soit plein.

Ford Focus. Carburant et remplissage

4. Actionnez le pistolet de distribution d'essence dans la zone indiquée.

Ford Focus. Carburant et remplissage

5. Une fois le plein fait, soulevez légèrement le pistolet de distribution d'essence, puis retirez-le lentement.

6. Fermez complètement la trappe de remplissage de carburant.

Nota : Ne tentez pas de démarrer le moteur si vous avez rempli le réservoir avec le mauvais carburant. L'utilisation du mauvais carburant peut entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du véhicule. Faites immédiatement contrôler votre véhicule.

Avertissements du système (Selon l'équipement)

Si l'orifice de remplissage ne se ferme pas totalement, un message d'avertissement s'affiche à l'écran d'information.

1. Arrêtez votre véhicule dès que vous pouvez le faire en toute sécurité, puis arrêtez le moteur.

2. Passez en position de stationnement (P) ou au point mort (N).

3. Serrez le frein de stationnement.

4. Ouvrez complètement la trappe de carburant.

5. Inspectez l'orifice de remplissage et ses environs à la recherche de toute pièce ou débris pouvant gêner son mouvement.

6. Insérez entièrement le pistolet de distribution ou l'entonnoir de remplissage fourni avec votre véhicule dans l'orifice de remplissage de réservoir de carburant. Cette opération devrait déloger tout débris qui empêcherait l'orifice de remplissage de se fermer complètement.

7. Fermez complètement la trappe de remplissage de carburant.

Nota : Si cette opération corrige le problème, le message pourrait ne pas s'effacer immédiatement. Si un témoin reste allumé et le message affiché, faites vérifier votre véhicule le plus tôt possible.

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Régleur de hauteur de ceinture de sécurité

AVERTISSEMENT Placez le régleur de hauteur de la ceinture de sécurité pour que la ceinture de sécurité repose au milieu de l'épaule. Si la ceinture de sécurité est mal réglée, son efficacité peut être réduite et les risques de blessures accrus en cas de collision. Réglez la hauteur du

 Peugeot 308. Indicateur d'entretien

L'information d'entretien est exprimée en terme de distance (kilomètres ou miles) et de délai (mois ou jours). L'alerte est donnée au premier de ces deux termes atteint. L'information d'entretien s'affiche au combiné. Selon la version du véhicule : - La ligne d'affichage du totalisateur kil