Ford Focus (C519): Témoins et indicateurs

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Combiné des instruments | Témoins et indicateurs

Les témoins et les indicateurs ci-dessous vous préviennent de la présence d'un état du véhicule susceptible de s'aggraver.

Certains témoins s'allument au démarrage du véhicule pour s'assurer qu'ils fonctionnent. Si un témoin reste allumé après le démarrage de votre véhicule, reportez-vous à la partie du manuel qui traite de ce témoin.

Nota : Certains témoins apparaissent à l'écran d'information et fonctionnent tout comme un témoin d'avertissement, mais ils ne s'allument pas au démarrage du véhicule.

Témoin du régulateur de vitesse adaptatif (Selon l'équipement)

Ce témoin s'allume lorsque vous mettez le système en fonction.

Il s'allume en blanc lorsque le système est en mode attente. Il s'allume en vert lorsque vous réglez le régulateur de vitesse.

Témoin de sac gonflable

Ce témoin révèle un dysfonctionnement s'il ne s'allume pas lorsque vous établissez le contact, s'il continue de clignoter ou s'il demeure allumé. Faites vérifier votre véhicule dans les plus brefs délais.

Témoin des freins antiblocage

Ce témoin révèle une anomalie s'il s'allume durant la conduite.

Votre véhicule continuera de présenter les fonctions de freinage normales sans la fonction du système de freins antiblocage. Faites vérifier votre véhicule dans les plus brefs délais.

Le témoin s'allume également momentanément lorsque vous établissez le contact pour confirmer son bon fonctionnement. S'il ne s'allume pas lorsque vous établissez le contact ou s'il commence à clignoter, faites vérifier le système par un concessionnaire agréé.

Indicateur de démarrage-arrêt automatique

Il s'allume lorsque le moteur s'arrête automatiquement. Il clignote pour vous indiquer lorsque le moteur doit être redémarré. Le témoin apparaît sous forme de caractères barrés si le système n'est pas offert.

Témoin d'état de charge de la batterie

Ce témoin s'allume lorsque vous mettez le contact.

S'il s'allume lorsque le moteur est en marche, cela indique une anomalie. Faites vérifier votre véhicule dans les plus brefs délais.

Indicateur de système d'information sur les angles morts (Selon l'équipement)

Ce témoin s'allume lorsque vous mettez le système hors fonction.

Témoin du circuit de freinage

AVERTISSEMENT

Il est dangereux de conduire votre véhicule lorsque ce témoin est allumé. Les performances des freins peuvent être considérablement réduites.

La distance de freinage de votre véhicule peut s'allonger. Faites vérifier votre véhicule dans les plus brefs délais. Le fait de parcourir de longues distances avec le frein de stationnement serré peut causer une défaillance des freins et entraîner des risques de blessures.

Il s'allume lorsque vous serrez le frein de stationnement et que le contact est établi.

S'il s'allume lorsque votre véhicule est en mouvement, vérifiez si le frein de stationnement est desserré. Si le frein de stationnement n'est pas serré, cela indique un bas niveau de liquide de frein ou une anomalie du circuit de freinage. Faites immédiatement contrôler votre véhicule.

Le témoin s'allume également momentanément lorsque vous établissez le contact pour confirmer son bon fonctionnement. S'il ne s'allume pas lorsque vous établissez le contact ou s'il commence à clignoter, faites vérifier le système par un concessionnaire agréé.

Témoin de régulateur de vitesse

Ce témoin s'allume lorsque vous mettez le système en fonction.

Clignotant

Ce témoin s'allume lorsque vous activez un clignotant ou les feux de détresse. Il clignote pendant le fonctionnement. S'il se met à clignoter plus rapidement, ceci indique une ampoule de témoin grillée.

Témoin de porte ouverte

Il s'allume lorsque vous établissez le contact et reste allumé si une des portes ou le capot est ouvert(e).

Témoins du moteur

Témoin du groupe motopropulseur

S'il s'allume lorsque le moteur est en marche, cela indique une anomalie.

Conduisez modérément (évitez d'accélérer ou de décélérer lourdement). Si vous continuez à rouler, la puissance peut être réduite ou le moteur s'arrêter. Coupez le contact et essayez de redémarrer le moteur. Faites vérifier votre véhicule dans les plus brefs délais.

Entretien recommandé du moteur

S'il s'allume lorsque le moteur est en marche, cela indique une anomalie. Le système de diagnostic embarqué a détecté une panne du circuit de contrôle des émissions du véhicule.

S'il clignote, une anomalie de raté pourrait se produire. Des températures de gaz d'échappement accrues peuvent endommager le pot catalytique ou d'autres composants du véhicule. Conduisez en douceur (évitez les accélérations et les décélérations brusques) et faites immédiatement vérifier votre véhicule.

Il s'allume lorsque vous établissez le contact avant de démarrer le moteur pour vérifier l'ampoule et pour indiquer si votre véhicule est prêt pour le test d'inspection/d'entretien (I/M).

Normalement, il s'allume lorsque le moteur est lancé et s'éteint automatiquement s'il n'y a aucune panne. Cependant, si après 15 secondes, il clignote huit fois; cela indique que votre véhicule n'est pas prêt pour le test d'inspection/d'entretien (I/M).

Témoin de bouclage de ceinture de sécurité

Ce témoin s'allume et un carillon retentit jusqu'à ce que vous boucliez votre ceinture de sécurité.

Témoin d'antibrouillards avant

Ce témoin s'allume lorsque vous allumez les antibrouillards avant.

Témoin de feux de route

Ce témoin s'allume lorsque vous allumez les feux de route.

Témoin de feux allumés

Ce témoin s'allume lorsque vous allumez les feux de croisement ou les feux de stationnement et les feux arrière.

Témoin d'assistance de suivi de voie

Il s'allume lorsque le système s'active.

Témoin de hayon mal fermé

Il s'allume lorsque vous allumez le commutateur et reste allumé si le hayon est ouvert.

Témoin de bas niveau de carburant

S'il s'allume pendant la conduite, procédez au ravitaillement dès que possible.

Témoin de faible pression des pneus (Selon l'équipement)

Il s'allume lorsque la pression de gonflage des pneus est inférieure à la pression de gonflage de pneus appropriée.

Témoins de bas niveau de liquide lave-glace

Ce témoin s'allume lorsque le niveau de liquide lave-glace est bas.

Témoin de l'afficheur multimessage

Ce témoin s'allume lorsqu'un nouveau message est mémorisé dans l'écran d'information.

L'indicateur est rouge ou jaune selon la gravité de l'anomalie et reste allumé jusqu'à ce que l'anomalie soit éliminée.

Témoin de pression d'huile

AVERTISSEMENT

S'il s'allume pendant la conduite, arrêtez-vous, même si le niveau d'huile est correct. Faites contrôler votre véhicule.

S'il s'allume lorsque le moteur est en marche, cela indique une anomalie. Arrêtez votre véhicule dès que vous pouvez le faire en toute sécurité, puis arrêtez le moteur. Vérifiez le niveau d'huile du moteur. Si le niveau d'huile est suffisant, cela révèle un dysfonctionnement du système. Faites immédiatement contrôler votre véhicule.

Témoin de contrôle de stabilité et d'antipatinage

Il clignote pendant le fonctionnement.

Ce témoin révèle un dysfonctionnement s'il ne s'allume pas lorsque vous établissez le contact ou s'il demeure allumé lorsque le moteur tourne.

Faites vérifier votre véhicule dans les plus brefs délais.

Nota : Le système est automatiquement désactivé en cas de dysfonctionnement.

Témoin de contrôle de stabilité et d'antipatinage désactivés

Ce témoin s'allume lorsque vous mettez le système hors fonction.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. Informations générales sur les ceintures de sécurité

La ceinture de sécurité est le moyen le plus efficace de protection des passagers car elle les maintient en place dans le véhicule ce qui leur permet de profiter des nombreux autres équipements de sécurité intégrés. Elle permet également d'éviter que les occupants ne soient projetés co

 Honda Civic. e:HEV

Votre véhicule e:HEV utilise un moteur électrique et un moteur à essence comme sources de propulsion, le moteur électrique recevant de l'électricité à partir d'une batterie haute tension interne et/ou d'un générateur interne. La batterie haute tension est chargée grâce au générateur e