Ford Focus (C519): Utilisation des ceintures de sécurité

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Ceintures de sécurité | Utilisation des ceintures de sécurité

Les places extérieures avant et arrière du véhicule sont dotées de ceintures trois points.

Ford Focus. Ceintures de sécurité

1. Pour boucler la ceinture, insérez la languette dans la boucle correspondante (la plus proche de la direction d'où provient la languette) jusqu'à ce qu'elle s'enclenche et que vous entendiez un déclic.

Nota : Vérifiez que la languette de la ceinture de sécurité est bien enclenchée dans la boucle de la ceinture de sécurité.

Ford Focus. Ceintures de sécurité

2. Appuyez sur le bouton pour libérer la languette de la ceinture de sécurité.

Utilisation des ceintures de sécurité pendant la grossesse

AVERTISSEMENT

Conduisez toujours avec le dossier en position verticale et la ceinture de sécurité correctement bouclée.

Placez la partie sous-abdominale de la ceinture de sécurité bien serrée et sur le bas des hanches. Placez le baudrier de la ceinture de sécurité en travers de votre poitrine. Les femmes enceintes doivent respecter ces consignes. Consultez l'illustration suivante.

Ford Focus. Ceintures de sécurité

Les femmes enceintes doivent toujours porter leur ceinture de sécurité. La partie sous-abdominale d'une ceinture trois points doit être placée bas sur les hanches au-dessous du ventre et portée aussi serrée que possible tout en étant confortable. Le baudrier doit passer au centre de l'épaule et de la poitrine.

Modes de blocage des ceintures de sécurité

AVERTISSEMENTS

Après une collision, demandez à un technicien qualifié de vérifier que toutes les ceintures de sécurité, y compris le mode de blocage automatique, fonctionnent correctement. Nous recommandons de remplacer tout système qui est endommagé ou ne fonctionne pas correctement. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des blessures graves, voire mortelles, en cas d'arrêt brutal ou de collision.

Remplacez la ceinture de sécurité si le mode de blocage automatique ou toute autre fonction ne fonctionne pas correctement. Si vous négligez de remplacer l'ensemble ceinture de sécurité et enrouleur, les risques de blessures graves seront plus grands en cas de collision.

Tous les systèmes de retenue de votre véhicule sont des ceintures trois points.

La ceinture de sécurité du conducteur emploie le premier type de mode de blocage. La ceinture de sécurité du passager avant latéral et celles des places arrière emploient les deux modes de blocage suivants :

Mode de blocage par inertie

Ce mode, mode de fonctionnement normal de l'enrouleur, laisse le baudrier libre de s'adapter à vos mouvements, mais il bloque la ceinture en réaction aux mouvements du véhicule. Par exemple, en cas de freinage ou de virage brusque, ou encore d'une collision à environ 8 km/h (5 mph) ou plus, les ceintures trois points se bloquent pour réduire le mouvement vers l'avant des occupants.

De plus, l'enrouleur est conçu pour se bloquer si la sangle est tirée trop rapidement. Si le rétracteur de ceinture de sécurité est verrouillé, abaissez doucement le dispositif de réglage de hauteur pour permettre à la ceinture de sécurité de se rétracter. Si le rétracteur ne se déverrouille pas, tirez lentement sur la ceinture de sécurité et avancez d'une petite longueur de sangle vers la position d'arrimage. Pour les ceintures de sécurité arrière, inclinez le dossier du siège arrière ou poussez le coussin du dossier du siège loin de la ceinture de sécurité. Faites avancer une petite longueur de sangle vers la position arrimée.

Mode de blocage automatique

Dans ce mode, le baudrier se préverrouille automatiquement. La ceinture se rétracte tout de même afin d'éliminer tout mou au niveau du baudrier. La ceinture du conducteur n'est pas dotée du mode de blocage automatique.

Utilisation du mode de blocage automatique

Vous devriez utiliser le mode de blocage automatique lorsqu'un siège de sécurité enfant, sauf un rehausseur, est présent sur le siège du passager avant ou un siège arrière. Dans la mesure du possible, les enfants âgés de 12 ans et moins doivent prendre place sur un siège arrière du véhicule et être convenablement retenus.

Ford Focus. Ceintures de sécurité

1. Bouclez la ceinture trois points.

2. Saisissez le baudrier et tirez-le vers le bas jusqu'à ce que la ceinture quitte complètement l'enrouleur.

3. Laissez la ceinture se rétracter.

Nota : Pendant cette opération, des déclics se font entendre. Ce déclic indique que la ceinture de sécurité est en mode de blocage automatique.

Désactivation du mode de blocage automatique

Débouclez la ceinture trois points et laissez-la se rétracter complètement pour désactiver le mode de blocage automatique et ramener la ceinture de sécurité au mode de blocage par inertie.

PLUS SIMILAIRE:

 Honda Civic. e:HEV

Votre véhicule e:HEV utilise un moteur électrique et un moteur à essence comme sources de propulsion, le moteur électrique recevant de l'électricité à partir d'une batterie haute tension interne et/ou d'un générateur interne. La batterie haute tension est chargée grâce au générateur e

 Ford Focus. Hayon à commande manuelle

AVERTISSEMENTS Il est très dangereux de se trouver dans l'aire de chargement, intérieure ou extérieure, lorsque le véhicule roule. En cas de collision, les personnes qui s'y trouvent risquent des blessures graves, voire mortelles. Ne laissez personne se placer dans le véhicule à un endroit qui