Ford Focus (C519): Verrouillage et déverrouillage

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Portes et serrures | Verrouillage et déverrouillage

Vous pouvez utiliser le système de verrouillage électrique des portes ou la télécommande pour verrouiller et déverrouiller votre véhicule.

Nota : Prenez toujours vos clés et verrouillez toutes les portes lorsque vous quittez votre véhicule.

Verrouillage électrique des portes

La commande de verrouillage électrique des portes se trouve sur les panneaux de portes du conducteur et du passager avant.

Ford Focus. Portes et serrures

  1. Déverrouillage.
  2. Verrouillage.

Témoin de serrure de porte

Une DEL située sur la commande de verrouillage électrique des portes s'allume lorsque vous verrouillez la porte.

Elle reste allumée jusqu'à cinq minutes après la coupure du contact.

Inhibiteur de contacteur de verrouillage des portes

Lorsque vous verrouillez votre véhicule électroniquement, les contacteurs de verrouillage des portes se désactivent après environ 11 secondes.

Vous devez déverrouiller votre véhicule en utilisant la télécommande ou le clavier d'entrée sans clé, ou mettre le contact pour réactiver les fonctions de ces contacteurs.

Ouverture d'une porte arrière depuis l'intérieur du véhicule

Tirez deux fois sur la poignée intérieure de porte pour déverrouiller et ouvrir une porte arrière. La porte se déverrouille lorsque vous tirez sur la poignée une première fois et s'ouvre lorsque vous tirez sur la poignée une seconde fois.

Commande à distance

Vous pouvez utiliser la télécommande à tout moment.

Le bouton d'ouverture du hayon ou du coffre à bagages ne fonctionne que lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 7 km/h (4 mph).

Déverrouillage des portes (déverrouillage en deux étapes)

Appuyez sur le bouton pour déverrouiller la porte du conducteur. Appuyez sur le bouton de nouveau dans un délai de trois secondes pour déverrouiller toutes les portes. Les clignotants clignotent.

Maintenez les boutons de verrouillage et de déverrouillage de la télécommande enfoncés pendant trois secondes pour passer du mode de déverrouillage de la porte du conducteur au mode de déverrouillage de toutes les portes. Les clignotants clignotent deux fois pour indiquer le passage au mode de déverrouillage. Le mode de porte du conducteur déverrouille uniquement la porte du conducteur lorsque vous appuyez une fois sur le bouton de déverrouillage.

Le mode de toutes les portes déverrouille toutes les portes lorsque vous appuyez une fois sur le bouton de déverrouillage. Le mode de déverrouillage s'applique à la télécommande, au clavier d'entrée sans clé et à l'accès intelligent.

Verrouillage des portes

Appuyez sur le bouton pour verrouiller toutes les portes. Les clignotants clignotent. Appuyez de nouveau sur le bouton dans un délai de trois secondes pour confirmer la fermeture de toutes les portes. Les portes se verrouillent de nouveau, l'avertisseur sonore retentit et les clignotants clignotent si toutes les portes et le hayon ou le coffre à bagages sont fermés.

Mauvais verrouillage

Si une porte ou le hayon ou le coffre à bagages est ouvert, ou si le capot d'un véhicule équipé d'une alarme antivol ou d'un dispositif de démarrage à distance est ouvert, l'avertisseur sonore retentit deux fois et les clignotants ne clignotent pas.

Ouverture du hayon ou du coffre à bagages

Appuyez deux fois sur ce bouton en moins de trois secondes pour déverrouiller le hayon ou le coffre à bagages.

Avant de prendre la route, assurez-vous de bien fermer et verrouiller le hayon ou le coffre à bagages. Sinon, il pourrait s'ouvrir et bloquer votre vue ou des objets pourraient s'en échapper.

Fermeture du hayon ou du coffre à bagages

Le hayon ou le coffre à bagages ne se ferme pas complètement si une clé d'accès intelligent est détectée à l'intérieur du coffre à bagages alors que les portes sont verrouillées.

Nota : Si une seconde clé d'accès intelligent se trouve dans la zone de détection du hayon ou du coffre à bagages, celui-ci peut alors être fermé complètement.

Activation de l'accès intelligent (Selon l'équipement)

Le système ne fonctionne pas si :

Nota : Si le système ne fonctionne pas, utilisez le panneton pour verrouiller et déverrouiller votre véhicule.  Ce système permet de déverrouiller, utiliser et verrouiller votre véhicule sans utiliser de clé ni de télécommande.

Ford Focus. Portes et serrures

La clé d'accès intelligent ne doit pas être à plus de 1,5 m (5 ft) de votre véhicule.

Nota : Le système peut ne pas fonctionner si la clé d'accès intelligent se trouve à proximité d'objets métalliques ou d'appareils électroniques, par exemple d'autres clés ou un téléphone mobile.

Près d'une porte

Tirez une poignée extérieure de porte pour déverrouiller et ouvrir la porte. Ne touchez pas le capteur de verrouillage situé à l'avant de la poignée.

Ford Focus. Portes et serrures

Les capteurs de verrouillage se trouvent sur les poignées des portes avant.

Touchez un capteur de verrouillage pour verrouiller votre véhicule et mettre en veille l'alarme. Il s'écoule un bref délai avant que vous puissiez déverrouiller à nouveau votre véhicule.

Nota : Veillez à la propreté de la poignée de porte pour garantir le bon fonctionnement du système.

Nota : Votre véhicule ne se verrouille pas automatiquement. Si vous ne touchez pas un capteur de verrouillage, votre véhicule restera déverrouillé.

Au niveau du hayon ou du coffre à bagages

Ford Focus. Portes et serrures

Appuyez sur le bouton d'ouverture situé au-dessus de la plaque d'immatriculation pour déverrouiller le hayon ou le coffre à bagages.

Déverrouillage intelligent pour la clé à télécommande intégrée (Selon l'équipement)

Cette fonction aide à éviter de verrouiller le véhicule lorsque vous êtes dehors et que la clé se trouve toujours dans le commutateur d'allumage.

Lorsque vous ouvrez une des portes avant et verrouillez le véhicule à l'aide de la commande de verrouillage électrique des portes, toutes les portes se verrouillent ; elles se déverrouillent et l'avertisseur sonore retentit deux fois si votre clé est restée dans le commutateur d'allumage.

Vous pouvez verrouiller votre véhicule même si la clé est dans le commutateur d'allumage. Pour ce faire, utilisez le clavier d'entrée sans clé avec la porte conducteur fermée, ou bien appuyez sur la touche de verrouillage de la télécommande même si les portes ne sont pas fermées.

Si les deux portes avant sont fermées, vous pouvez verrouiller le véhicule peu importe la méthode utilisée, que la clé se trouve dans le commutateur d'allumage ou non.

Déverrouillages intelligents pour les clés d'accès intelligent (Selon l'équipement)

Cette fonction vous aide à éviter de verrouiller votre véhicule en oubliant votre clé dans l'habitacle ou dans le coffre à bagages.

Lors du verrouillage électronique du véhicule (une porte ouverte, levier sélecteur en position de stationnement [P] et contact coupé), le système recherche la présence d'une clé d'accès intelligent dans l'habitacle après la fermeture de la dernière porte. Si le système trouve une clé, toutes les portes sont immédiatement déverrouillées et l'avertisseur sonore retentit deux fois pour indiquer qu'une clé se trouve à l'intérieur.

Lorsque vous ouvrez une des portes avant et que vous verrouillez le véhicule à l'aide de la commande de verrouillage électrique des portes, toutes les portes se verrouillent puis se déverrouillent si le contact est établi.

Clés d'accès intelligent désactivées

Les clés d'accès intelligent laissées à l'intérieur du véhicule verrouillé sont désactivées.

Le contact ne peut pas être établi avec une clé d'accès intelligent désactivée.

Les clés d'accès intelligent désactivées se réactivent lorsque le contact est établi à l'aide d'une clé valide.

Verrouillage automatique

Le verrouillage automatique verrouille toutes les portes lorsque toutes les conditions ci-après sont réunies :

Déverrouillage automatique

Le déverrouillage automatique déverrouille toutes les portes lorsque toutes les conditions ci-après sont réunies :

Nota : Si vous verrouillez électroniquement votre véhicule après avoir coupé le contact avec la porte conducteur fermée, la fonction de déverrouillage automatique des portes ne s'active pas. Pour activer ou désactiver le déverrouillage automatique, procédez comme suit :

1. Établissez le contact.

2. Appuyez trois fois sur la commande de déverrouillage électrique des portes.

3. Coupez le contact.

4. Appuyez trois fois sur la commande de déverrouillage électrique des portes.

5. Établissez le contact. L'avertisseur sonore retentit pour indiquer que le véhicule est en mode programmation.

6. Appuyez sur la commande de verrouillage électrique des portes puis appuyez sur la commande de déverrouillage électrique des portes dans les cinq secondes qui suivent.

L'avertisseur sonore retentit une fois si la fonction est désactivée ou deux fois si elle est activée.

7. Coupez le contact. L'avertisseur sonore retentit pour indiquer que la programmation est terminée.

Éclairage à l'entrée

Les lampes intérieures et certains feux extérieurs s'allument lorsque vous déverrouillez les portes au moyen de la télécommande d'ouverture à distance.

Les lampes s'éteignent si :

Les lampes ne s'éteignent pas si :

Éclairage à la sortie

Pour les véhicules équipés d'une clé à télécommande intégrée, les lampes intérieures et certains feux extérieurs s'allument lorsque vous avez fermé toutes les portes, lorsque vous coupez le contact et lorsque vous retirez la clé du commutateur d'allumage.

Les lampes s'éteignent si toutes les portes restent fermées et :

Protection antidécharge de la batterie

Si vous laissez les lampes d'accueil, les plafonniers ou les phares allumés, la protection antidécharge de la batterie les éteint 10 minutes après la coupure du contact.

Protection antidécharge de la batterie du mode accessoires pour les clés d'accès intelligent (selon l'équipement)

Si vous laissez le contact établi sans que le moteur soit en marche, la protection antidécharge de la batterie coupe le contact lorsqu'elle détecte une certaine quantité de décharge de la batterie ou après 45 minutes.

Ouverture du hayon ou du coffre à bagages

Avec la commande à distance

Appuyez deux fois sur ce bouton en moins de trois secondes pour déverrouiller le hayon ou le coffre à bagages.

À partir de l'intérieur de votre véhicule

Véhicules avec boîte de vitesses manuelle

Appuyez deux fois sur le bouton situé sur le panneau de commande d'éclairage dans un délai de trois secondes.

Véhicules avec boîte de vitesses automatique

Placez le levier sélecteur en position de stationnement (P) puis appuyez sur le bouton situé sur le panneau de commande d'éclairage.

À partir de l'extérieur de votre véhicule

Ford Focus. Portes et serrures

Appuyez sur le bouton d'ouverture situé au-dessus de la plaque d'immatriculation pour déverrouiller le hayon ou le coffre à bagages. Votre véhicule doit être déverrouillé ou détecter une clé d'accès intelligent à moins de 1,5 m (5 ft) du hayon ou du coffre à bagages.

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Entretien des ceintures de sécurité et des dispositifs de retenue pour enfants

Vérifiez régulièrement les ceintures de sécurité et les dispositifs de retenue pour enfants pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement et qu'ils ne sont pas endommagés. Assurez-vous que les ceintures de sécurité du véhicule et les dispositifs de retenue pour enfants ne sont pas coup

 Nissan Leaf. Système de véhicule électrique

La LEAF est un véhicule électrique. Certains systèmes du véhicule fonctionnent différemment et ont des caractéristiques de fonctionnement différentes des véhicules équipés d'un moteur à combustion interne. Pour cette raison, il est important de lire attentivement tout le manuel du conduc