Ford Focus (C519): Démarrage sans clé (Selon l'équipement)

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Démarrage et arrêt du moteur | Démarrage sans clé (Selon l'équipement)

Nota : Le système peut ne pas fonctionner si la clé codée se trouve à proximité d'objets métalliques ou d'appareils électroniques, par exemple d'autres clés ou un téléphone mobile.

Nota : Le contact se coupe automatiquement si vous quittez le véhicule.

Cela permet de ne pas laisser la batterie se décharger.

Nota : Une clé codée valide doit se trouver dans le véhicule pour établir le contact et démarrer le moteur.

Établissement du contact en mode accessoires

Ford Focus. Démarrage et arrêt du moteur

Appuyez une fois sur le bouton-poussoir de démarrage sans toucher la pédale de frein ou de débrayage. Il se trouve sur le tableau de bord, près du volant. Tous les circuits électriques et les accessoires sont fonctionnels et les témoins s'allument.

Pour couper le contact, appuyez de nouveau sur le bouton-poussoir de démarrage sans toucher la pédale de frein ou de débrayage.

Démarrage du véhicule

Véhicules à boîte de vitesses manuelle

1. Appuyez à fond sur la pédale de débrayage.

2. Appuyez sur le bouton-poussoir de démarrage jusqu'à ce que le moteur démarre.

Nota : Le lancement du moteur s'interrompt si vous relâchez la pédale de débrayage pendant le démarrage.

Véhicules à boîte de vitesses automatique

1. Placez le levier de vitesses à la position de stationnement (P).

2. Appuyez à fond sur la pédale de frein.

3. Appuyez brièvement sur le bouton-poussoir de démarrage.

Nota : Le lancement du moteur s'interrompt si vous relâchez la pédale de frein pendant le démarrage.

Démarrage impossible

Le système ne fonctionne pas si :

Procédez comme suit si le moteur refuse de démarrer :

Ford Focus. Démarrage et arrêt du moteur

1. Ouvrez le couvercle du compartiment de rangement de la console au plancher.

2. Retirez le plateau de rangement.

Ford Focus. Démarrage et arrêt du moteur

3. Placez la clé codée à plat sur le symbole situé au fond du bac de rangement de la console au plancher.

4. Lorsque la clé codée se trouve dans cette position, vous pouvez utiliser le bouton-poussoir de démarrage pour établir le contact et démarrer le véhicule.

Véhicules à boîte de vitesses manuelle

Si le moteur de se lance pas alors que vous enfoncez la pédale de débrayage et que vous appuyez sur le bouton-poussoir de démarrage, procédez comme suit :

1. Enfoncez complètement la pédale de débrayage et la pédale de frein.

2. Appuyez sur le bouton-poussoir de démarrage jusqu'à ce que le moteur démarre.

Nota : Le lancement du moteur s'interrompt si vous relâchez la pédale de débrayage pendant le démarrage. Un message s'affiche à l'écran d'information.

Arrêt du moteur lorsque votre véhicule est immobile

Véhicules à boîte de vitesses manuelle

Appuyez brièvement sur le bouton-poussoir de démarrage.

Véhicules à boîte de vitesses automatique

1. Placez le levier de vitesses à la position de stationnement (P).

2. Appuyez sur le bouton-poussoir de démarrage.

Nota : Cela entraîne la coupure du contact, la mise hors tension de tous les circuits électriques et l'extinction de tous les témoins et indicateurs.

Arrêt du moteur lorsque votre véhicule se déplace

AVERTISSEMENT

Si vous coupez le moteur alors que le véhicule n'est pas complètement arrêté, vous perdrez l'assistance au freinage et à la direction. La direction ne sera pas verrouillée, mais un effort supérieur sera nécessaire. Lorsque le contact est coupé, certains circuits électriques, notamment ceux des sacs gonflables et des témoins et indicateurs, peuvent également être hors tension. Si le contact a été coupé accidentellement, vous pouvez passer au point mort (N) et redémarrer le moteur.

1. Appuyez sur le bouton-poussoir de démarrage et maintenez-le enfoncé jusqu'à l'arrêt du moteur, ou appuyez dessus trois fois en moins de deux secondes.

2. Placez le levier de vitesses en position point mort (N) et utilisez les freins pour immobiliser le véhicule en toute sécurité.

3. Une fois que le véhicule est immobilisé, placez le levier de vitesses à la position de stationnement (P) puis coupez le contact.

Redémarrage rapide

La fonction de redémarrage rapide permet de redémarrer votre véhicule dans les 10 secondes après la coupure du contact même si aucune clé valide n'est détectée.

Dans les 10 secondes après la coupure du contact, enfoncez la pédale de frein et appuyez sur le bouton-poussoir de démarrage. Une fois les 10 secondes écoulées, vous ne pouvez plus démarrer le véhicule s'il ne détecte pas une clé codée valide.

Lorsque le véhicule a démarré, il reste en marche jusqu'à ce que vous appuyiez de nouveau sur le bouton-poussoir de démarrage, même s'il ne détecte aucune clé codée valide. Chaque fois qu'une porte est ouverte puis refermée alors que le véhicule est en marche, le système recherche une clé codée valide.

Si vous ouvrez la porte conducteur et si le système ne détecte pas de clé codée valide, vous ne pouvez pas démarrer le véhicule.

PLUS SIMILAIRE:

 Ford Focus. Proposition 65 de la Californie

AVERTISSEMENTS Certains constituants des gaz d'échappement, certains composants du véhicule, certains fluides contenus dans le véhicule et certains produits provenant de l'usure de composants contiennent ou émettent des composés chimiques qui sont reconnus en Californie comme cause de cancer et

 Ford Focus. Enregistrement de données

Enregistrement des données d'entretien Les enregistreurs de données d'entretien de votre véhicule recueillent et enregistrent les données de diagnostic du véhicule, notamment les données relatives à la performance ou à l'état de divers systèmes et modules dont il est équipé, par exemple