Ford Focus (C519): Feux de route automatiques

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Éclairage | Feux de route automatiques

AVERTISSEMENT

Le système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec la prudence et l'attention nécessaires. Vous pourriez devoir contourner le système s'il ne réussit pas à allumer ou éteindre les feux de route.

Le système active les feux de route s'il fait suffisamment sombre et qu'aucun véhicule n'est en vue. S'il détecte des feux arrière ou les phares d'un véhicule se rapprochant ou encore un éclairage urbain, le système éteint les feux de route pour éviter qu'ils ne gênent d'autres usagers de la route. Les feux de croisement restent allumés.

Nota : Le système ne fonctionnera pas correctement si le capteur est obstrué.

Maintenez le pare-brise libre d'obstructions ou de dommage.

Nota : Le système risque de ne pas fonctionner correctement dans des conditions froides ou défavorables. Vous pouvez activer les feux de route en contournant le système.

Nota : Si le système détecte une obstruction telle que des fientes d'oiseaux, des traces d'insectes, de la neige ou de la glace, il passe en mode feux de croisement jusqu'à ce que vous l'éliminiez. Si la caméra est obstruée, un message peut également apparaître sur l'affichage d'information.

Nota : L'utilisation de pneus bien plus large ou d'accessoires tel qu'un chasse-neige peut modifier la hauteur de suspension et avoir une incidence sur les performances de la commande de feux de route automatiques.

Une caméra montée au centre du pare-brise surveille en continu les conditions extérieures pour allumer ou éteindre les feux de route.

Lorsque le système est actif, les feux de route s'allument dans les cas suivants :

Le système éteint les feux de route dans les situations suivantes :

Activation et désactivation du système

Activez le système à partir de l'écran d'information.

Ford Focus. Éclairage

Réglez la commande d'éclairage à la position de commande des phares automatiques.

Neutralisation du système

Écartez le levier de vous pour passer des feux de route aux feux de croisement.

Témoin de feux de route automatiques (Selon l'équipement)

Le témoin correspondant s'allume pour confirmer que l'assistance est prête à fonctionner.

PLUS SIMILAIRE:

 Nissan Leaf. Précautions relatives au système de retenue supplémentaire (SRS)

Ce chapitre sur le système de retenue supplémentaire (SRS) contient des renseignements importants au sujet des systèmes suivants. Sacs gonflables avant des côtés conducteur et passager avant (dispositif de sac gonflable perfectionné NISSAN) Sacs gonflables latéraux montés dans les siè

 Honda Civic. Sécurité de conduite

Airbags Ce véhicule est muni d'airbags destinés à protéger le conducteur et les passagers lors d'une collision modérée à grave. Sécurité des enfants Tous les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans doivent être assis à l'arrière. Les enfants de petite taille doivent être maintenus dan