Ford Focus (C519): Système antivol passif

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Sécurité | Système antivol passif

Nota : Le système n'est pas compatible avec les dispositifs de démarrage à distance de deuxième monte qui ne sont pas distribués par Ford. L'usage de tels dispositifs peut entraîner des problèmes de démarrage du moteur et la perte de protection contre le vol.

Nota : Les objets métalliques, les appareils électroniques ou la présence d'une seconde clé codée accrochée au même porte-clés peuvent entraîner des problèmes de démarrage, surtout s'ils sont trop près de la clé lors du démarrage de votre véhicule.

Évitez tout contact de ces objets avec la clé codée lors du démarrage du véhicule. Si votre véhicule ne démarre pas, coupez le contact, éloignez de la clé tous les objets présents sur le porte-clés et essayez de démarrer à nouveau.

Nota : Ne laissez pas un double de clé codée dans votre véhicule. Emportez toujours vos clés et verrouillez toutes les portes lorsque vous quittez votre véhicule.

SecuriLock

Le système empêche le moteur de démarrer à moins que vous n'utilisiez une clé codée programmée pour votre véhicule. Un message peut s'afficher à l'écran d'information.

Si votre véhicule ne démarre pas, il se peut que le système présente une anomalie.

Contactez un concessionnaire autorisé. Un message peut s'afficher à l'écran d'information.

Amorçage automatique

Le système s'amorce lorsque vous coupez le contact.

Neutralisation automatique

Le système se neutralise lorsque vous établissez le contact avec une clé codée.

Clés de rechange

Nota : Votre véhicule est livré avec deux clés.

La clé d'accès intelligent fonctionne comme une clé programmée actionnant la serrure de la porte du conducteur et activant la fonction d'accès intelligent avec système de démarrage à bouton-poussoir, et comme une télécommande.

En cas de perte ou de vol de vos clés d'accès intelligent, vous devrez faire remorquer votre véhicule chez un concessionnaire autorisé si vous ne disposez pas d'une clé codée supplémentaire. Il faudra effacer les codes des clés de la mémoire du véhicule et programmer de nouvelles clés codées.

Conservez une clé d'accès intelligent de rechange dans un endroit sûr hors de votre véhicule. Pour vous procurer des clés de rechange ou des clés supplémentaires, contactez un concessionnaire autorisé.

Programmation d'une clé de rechange à télécommande intégrée

Vous pouvez programmer vous-même vos clés à télécommande intégrée ou vos clés codées conventionnelles SecuriLock. Cette procédure permet de programmer le code d'antidémarrage du véhicule et la partie ouverture à distance de la télécommande pour votre véhicule.

N'utilisez que des clés à télécommande intégrée ou des clés conventionnelles SecuriLock.

Vous devez avoir deux clés codées déjà programmées et la nouvelle clé non programmée à portée de main. Consultez un concessionnaire autorisé pour programmer la clé supplémentaire si vous ne disposez pas de deux clés codées déjà programmées.

Assurez-vous que le contact est coupé avant de commencer cette procédure. La procédure doit être exécutée entièrement en moins de 30 secondes. Si une étape n'est pas exécutée dans l'ordre, interrompez la procédure et attendez au moins une minute avant de recommencer.

Nota : Vous pouvez programmer jusqu'à huit clés codées pour votre véhicule. Toutes ces clés peuvent être des clés à télécommande intégrée.

Lisez attentivement toute la procédure avant de commencer.

1. Insérez la première clé codée déjà programmée dans le commutateur d'allumage.

2. Tournez le commutateur d'allumage de la position arrêt à la position contact. Laissez le commutateur d'allumage à la position contact pendant au moins 3 secondes, mais sans dépasser 10 secondes.

3. Coupez le contact et retirez la première clé codée du commutateur d'allumage.

4. Dans un délai de 3 à 10 secondes après la coupure du contact, insérez la seconde clé déjà programmée dans le commutateur d'allumage.

5. Tournez le commutateur d'allumage de la position arrêt à la position contact. Laissez le commutateur d'allumage à la position contact pendant au moins 3 secondes, mais sans dépasser 10 secondes.

6. Coupez le contact et retirez la seconde clé codée déjà programmée du commutateur d'allumage.

7. Après au moins 3 secondes, mais moins de 10 secondes après avoir coupé le contact et retiré la clé codée déjà programmée, placez la nouvelle clé non programmée dans le commutateur d'allumage.

8. Tournez le commutateur d'allumage de la position arrêt à la position contact. Laissez le commutateur d'allumage à la position contact pendant au moins six secondes.

9. Retirez la clé codée nouvellement programmée du commutateur d'allumage.

Si la programmation de la clé codée a réussi, elle pourra faire démarrer le véhicule et actionner le système d'ouverture à distance.

Si la programmation a échoué, attendez 10 secondes avant de reprendre les étapes 1 à 8. Si la programmation ne fonctionne toujours pas, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire autorisé.

Attendez 20 secondes et répétez les étapes 1 à 9 de programmation d'une clé supplémentaire.

Programmation d'une clé d'accès intelligent supplémentaire

Vous devez avoir deux clés codées déjà programmées et la nouvelle clé non programmée à portée de main. Consultez un concessionnaire autorisé pour programmer la clé supplémentaire si vous ne disposez pas de deux clés codées déjà programmées.

Assurez-vous que le contact est coupé avant de commencer cette procédure.

Assurez-vous de fermer toutes les portes avant de commencer et de les laisser fermées durant toute la procédure. La procédure doit être exécutée entièrement en moins de 30 secondes. Si une étape n'est pas exécutée dans l'ordre, interrompez la procédure et attendez au moins une minute avant de recommencer.

Nota : Vous pouvez programmer jusqu'à huit clés d'accès intelligent pour votre véhicule.

Lisez attentivement toute la procédure avant de commencer.

Ford Focus. Système antivol passif

1. Ouvrez le couvercle du compartiment de rangement de la console au plancher.

2. Retirez le plateau de rangement.

Ford Focus. Système antivol passif

3. Placez la première clé d'accès intelligent programmée à plat sur le symbole situé au fond du bac de rangement de la console au plancher.

4. Appuyez sur le bouton-poussoir de démarrage.

5. Patientez cinq secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton-poussoir de démarrage.

6. Retirez la clé d'accès intelligent.

7. Dans un délai de 10 secondes, placez une seconde clé d'accès intelligent programmée à plat sur le symbole.

8. Appuyez sur le bouton-poussoir de démarrage.

9. Patientez cinq secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton-poussoir de démarrage.

10. Retirez la clé d'accès intelligent.

11. Dans un délai de 10 secondes, placez la clé d'accès intelligent non programmée à plat sur le symbole.

12. Appuyez sur le bouton-poussoir de démarrage.

La programmation est maintenant terminée. Vérifiez que la télécommande fonctionne et que votre véhicule démarre avec la nouvelle clé d'accès intelligent.

Si la programmation a échoué, attendez 10 secondes avant de reprendre les étapes 1 à 12. Si la programmation ne fonctionne toujours pas, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire autorisé.

PLUS SIMILAIRE:

 Peugeot 308. Indicateur de puissance (Hybride, Hybride rechargeable ou Électrique)

L'indicateur de puissance permet de connaître en temps réel la puissance demandée au véhicule. Il comporte 3 zones : Pour les versions hybrides POWER   Forte sollicitation de puissance, utilisant les capacités combinées du moteur essence et du moteur électrique. Le curseur se sit

 Honda Civic. Index visuel

Modèle à conduite à gauche Témoins de système Jauges Interface d'information du conducteur Touche POWER Bouton des feux de détresse Système audio Système de navigation Boutons de chauffage de siège Désembueur arrière Touche de rétroviseurs chauffants Témoin OFF de l'airb