Ford Focus (C519): Commande automatique de la température

Ford Focus | Ford Focus (C519) (2018-2024) Manuel du conducteur | Climatisation | Commande automatique de la température

Ford Focus. Climatisation

  1. AUTO : Appuyez sur cette touche pour passer en mode automatique. Tournez cette commande pour sélectionner la température voulue. Le système ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur, la répartition de l'air, le fonctionnement de la climatisation et l'admission d'air extérieur ou le recyclage de l'air pour réchauffer ou refroidir l'habitacle et maintenir la température sélectionnée. Vous pouvez aussi désactiver le mode deux zones en appuyant sur ce bouton pendant plus de deux secondes.
  2. Commande de vitesse du ventilateur : Permet de régler le volume d'air qui circule dans l'habitacle.
  3. Commande de répartition de l'air : Ajustez cette commande pour activer ou désactiver le débit d'air au niveau des bouches du pare-brise, de la planche de bord ou du plancher. Vous pouvez diffuser l'air à travers toute combinaison de ces bouches.
  4. Afficheur de climatisation : L'afficheur indique les températures et la vitesse de ventilateur réglées.
  5. Lunette arrière chauffante : Appuyez sur cette touche pour activer et désactiver la lunette arrière chauffante.
  6. A/C : Appuyez sur cette touche pour mettre le climatiseur en fonction ou hors fonction. La climatisation permet de refroidir le véhicule en utilisant l'air extérieur.

    Pour atteindre plus rapidement une température confortable par temps chaud, conduisez avec les glaces ouvertes jusqu'à ce que de l'air froid sorte des bouches d'air.

  7. Recyclage de l'air : Appuyez sur cette touche pour basculer entre l'air extérieur et l'air recyclé. L'air actuellement dans l'habitacle est recyclé. L'utilisation de ce mode permet de refroidir plus rapidement l'habitacle et aide également à empêcher les odeurs désagréables de pénétrer dans l'habitacle.
  8. Sièges chauffants (selon l'équipement) : Appuyez sur cette touche pour activer et désactiver les sièges chauffants.
  9. MAX A/C : Appuyez sur cette touche pour maximiser le refroidissement. L'air recyclé est diffusé par les bouches de la planche de bord, la climatisation se met automatiquement en fonction et le ventilateur se règle automatiquement à la vitesse maximale.
  10. Dégivrage MAXI : Appuyez sur cette touche pour activer le dégivrage. L'air extérieur est diffusé par les bouches du pare-brise, la climatisation se met automatiquement en fonction et le ventilateur se règle automatiquement à la vitesse maximale. Vous pouvez aussi utiliser ce réglage pour désembuer le pare-brise et éliminer une mince couche de glace. La lunette arrière chauffante s'active aussi automatiquement lorsque vous sélectionnez le dégivrage maximal.
  11. Marche/arrêt : Appuyez sur cette touche pour activer et désactiver le système.

    Lorsque le système est hors fonction, l'air extérieur n'entre pas dans l'habitacle.

Commande de la température

Ford Focus. Climatisation

Vous pouvez régler une température entre 15,5ºC (60ºF) et 29,5ºC (85ºF). Si vous sélectionnez LO (basse), le système refroidit l'habitacle en permanence. Si vous sélectionnez HI (haute), le système réchauffe l'habitacle en permanence.

Nota : Si vous sélectionnez LO ou HI, le système ne maintient pas une température stable.

Climatisation à une zone

Dans ce mode, la climatisation uniformise le réglage de température côté conducteur et côté passager. Si vous effectuez un réglage au moyen de la commande rotative côté conducteur, le système ajuste la température du côté passager à la même valeur.

Pour revenir à la climatisation à une zone lorsque la climatisation à deux zones est activée, maintenez la touche AUTO enfoncée pendant quelques secondes. La température du côté passager passe à la valeur réglée pour la température du côté conducteur.

Climatisation à deux zones

Sélectionnez une température pour le côté passager à l'aide de la commande rotative côté passager. La commande de température à une zone se met automatiquement hors fonction. La température réglée pour le côté conducteur reste inchangée. Vous pouvez donc régler séparément la température pour les côtés conducteur et passager.

L'affichage indique les réglages de température pour chaque côté.

PLUS SIMILAIRE:

 Nissan Leaf. Tableau de bord

Bouches d'air Instruments et jauges Écran multifonction Panneau de commande multifonction central* Interrupteur de feux de détresse Commutateur du dégivreur de lunette et de rétroviseurs extérieurs (selon l'équipement) Sac gonflable avant du côté passager Boîte à gants Sac go

 Peugeot 308. Témoins lumineux

Affichés sous forme de pictogrammes, les témoins lumineux informent de l'apparition d'une anomalie (témoins d'alerte) ou de l'état de marche d'un système (témoins de marche ou de neutralisation). Certains témoins présentent deux types d'allumage (fixe ou clignotant) et/ou plusieurs couleurs.